vendredi 1 avril 2016

CONCERT REGGAE vendredi 8 juillet 2016

Pour sa 1ère édition, le Reggae Session Festival vous accueille sur un site exceptionnel à Montricoux (82).
Bonnes vibes assurées pendant 3 jours ; y’en aura pour tous les goûts : DUB, Live & Sound System.

Alors, prêts les Massives ?

Quelques infos sur les artistes....


Vendredi 8 juillet 2016


Scène TOWER (Live & Sound System)

Souleyman & the Yala crew:

Mené par son leader Souleyman, ce magnifique band allie le roots, reggae et la soul avec une finesse remarquable. Avec trois albums à son actif et ayant silloné la plupart des salles françaises, le Yala vous distille une force et une énergie transcendante : un vrai régal tellement ça groove !

GANJA TREE

Ganja Tree est natif des Blue Mountains jamaïcaines. A 17 ans, il figure dans le top 10 aux côtés de Yellowman. En 1996, il enregistre son 1er album « Inspiration ». La reconnaissance est immédiate ce qui lui vaut de jouer aux côtés des grands tels que : Toots and the Maytals, Gladiators, Horace Andy, Mad Professor. En 1999, il enregistre son 2ème album et en janvier 2006 sorti de son 3ème opus ''Babylon Big Street''. 
Parfois chanteur, parfois DJ, spécialiste du Rub a Dub Style, Ganja Tree secoue les esprits avec son flow et ses lyrics conscients, bien déterminé à diffuser son message de paix et d’amour dans le monde entier. Artiste de talent, il a fait de nombreuses tournées en France et en Europe avec 4 albums à son actif ! Le 5ème est pour bientôt!


THE BANYANS


Fort du succès de leur premier album « Steppin Forward », s'en est suivi un nouvel album intitulé "for Better Days" en 2015. Cet album est le fruit d’une véritable aventure humaine et artistique qui a conduit une partie du groupe jusqu’en Jamaïque, afin d’enregistrer des collaborations avec des artistes qui soutiennent leur musique (Big Youth, Johnny Osbourne..). Les dates de plus en plus nombreuses, le groupe toulousain, The Banyans fait désormais partie des groupes incontournable de la scène reggae actuelle.


JOSEPH COTTON


Après quelques années passées à travailler au sein des forces de police jamaïcaine, Silbert Walton aka. Joseph Cotton commença à enregistrer en 1976 pour le fameux producteur Joe Gibbs, sous le nom de Jah Walton. Ensuite, il part travailler pour le studio du producteur Harry Mudie où il enregistra ses premiers hits " touch her where she want it most " titre de son premier album," Start a yard and praise God ". Au milieu des années 80, il commence à enregistrer sous le nom de Joseph Cotton . Succès immédiat en Angleterre avec le titre" No touch the style " qui lui vaut un passage télévisé sur la fameuse chaîne anglaise Channel 4.
Début 2000, le DJ intègre les fameuses tournées live du label Blood and Fire aux côtés de U Brown et Trinity. Il sort régulièrement des albums dont le dernier sorti en 2010 est une rencontre avec un groupe français originaire de l´Essonne " Joseph Cotton meets Lion Stepper ". Une flopée de 45 tours vinyles continue à abreuver les bacs des boutiques spécialisées. En 2014, il sort son nouvel album « Nightlife » avec Atili Bandalero.


ANTHONY B

Né en Mars 1976 à Clarks’ Town en Jamaïque, Anthony B, passe son enfance à Trelawny, où il commence à chanter dans les églises, tout comme beaucoup de ses ainés. Il fait ensuite ses armes avec le sound system Locale Hi-Power. Par la suite il décide de partir direction Portmore où il fait connaissance d’artistes comme Mega Banton, Ricky General et Litlle devon qui lui présentent le célèbre producteur Richard Bell, du label Star Trail. Il sort en 1993 son premier single, un duo avec Little Devon « Living is hard » sur le label Wizard. Mais sa carrière débute vraiment en 1996 avec son album «  Real Revolutionary »,  et son 2ème album n’a pas le temps de se faire attendre, il sortira en 1997 avec des morceaux qui marqueront les esprits comme « Nah Vote Again » alors que les élections approchent en Jamaïque. C’est un artiste « entier » qui s’est fait le messager de revendications politiques et sociales. Ses études de l’enseignement de Marcus Garvey ont également fait de lui un grand défenseur de l’Afrique et les thèmes qu’il aborde dans ces chansons sont encrés dans la thématique rasta, avec en plus une touche révolutionnaire, comme l’ancien Paillers Peter Tosh, qu’il considère comme son mentor.



DUB CORNER:

ORIGINAL ROCKERS


Actif depuis 2012 dans la région toulousaine, le crew est composé de plusieurs selecteurs et d'un compositeur qui militent pour la diffusion d’un message positif prônant l’amour et l’unité dans la tradition des sound system UK. Ils viennent partager à chaque session une vision large de la culture reggae du ska au roots, et du digital des 80's jusqu'aux productions les plus récentes.Original Rockers c’est à la fois un studio et un sound system où producteurs et selecteurs développent un style et une ambiance unique, entre sélections originales et productions exclusives.


ABA SHANTI-I

Célèbre résident du Nothing Hill  Carnival depuis 1993, et  élu meilleur Dj du monde par Dj magasine la même année, ABA SHANTI I est un anglais, Operator Sound System et producteur de DUB. Il traversa l' Angleterre puis l'Europe entière pour partager sa musique depuis 30 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire