mercredi 23 mars 2016

CONCERT REGGAE dimanche 10 juillet 2016


Dimanche 10 juillet


Scène TOWER (Live & Sound System)

MR LEZARD

Doté d'une écriture et d'une interprétation qui lui sont propres, Monsieur Lézard traverse les époques et diffuse son "reggae french touch" depuis 1989. Auteur de titres devenus incontournables, comme "si faire de la musique est un crime", "Saltimbanque" ou "Mon pays est malade", cet artiste généreux, travaille actuellement sur son 5ème album, intitulé "Comme un chien dans un jeu de quilles" et dont la sortie est prévue au printemps 2017.



DREADDY BARO


Auteur, compositeur et interprète, Dreaddy Baro, originaire du Libéria, produit son album "Africa must be free", 12 titres mélangeant un reggae à la fois roots, ragga et africain.
Son album est nominé aux victoires du reggae en 2013 et arrive en 3 ème position en tant qu’album reggae africain de l’année.
En 2015, il a déjà enchaîné plusieurs scènes dont celle du Café La pêche Montreuil ainsi que de nombreuses 1ères parties dont celle de Taïro, Yaniss Odua, Joseph Cotton, Kenyon, Danakil, Johnny Osbourne et Omar Perry.

Dreaddy Baro, présente un spectacle haut en couleur et en pulsation positive ; les paroles conscientes de l’artiste véhiculent le message Rastafari. Les rythmes et sonorités africaines se joignent au reggae avec une énergie profonde et entraînante ! A découvrir !



DATSE

C'est en 1998 qu'il découvre la réalité des enregistrements studio et rencontre de nombreux musiciens pro dont Dave Kynner, avec qui il collabore depuis. 
En 2004, il sort son maxi 4 titres "je chante dans l'ombre" et en 2006 il sort son premier street-album qu'il défend sur scène en premières parties des plus gros artistes Reggae/Ragga Français et internationaux.
Multi-casquette et véritable artiste, sa musique évolue avec lui et connaît un franc succès auprès du public qui le suit de très près et en redemande.
Il a sorti son 2ème Street-Album en 2013 et prépare actuellement son 1er Album.


TAÏRO

Sûr que vous l’avez un jour ou l’autre déjà vu et entendu. Plus de vingt millions de vues sur Youtube, ça ne passe pas inaperçu ! Bientôt vingt ans que Taïro dédie sa vie au reggae, plus de dix ans qu’il s’illustre sur le devant de la scène hexagonale. En attendant, il prend bonnes notes des Buju Banton, Anthony B et surtout Sizzla, « Mon oreille, je me la suis faite en écoutant et en faisant de la musique. » . La scène rap lui demanda des feat comme :Assassin, Faf La Rage, Nutty, Diziz La Peste, IAM, Freeman, TLF… Un de ses titres (« Elle veut ») est même le tube de l’été dans la sélection de Passi, «Dealer de ragga ». Et Pierpoljak l’embarque en Jamaïque en 2003....  7 projets pour Tairo entre street tape et album...Un artiste incontournable de la scène française! 3e album bientôt disponible!




SKARRA MUCCI

D'origine jamaïcaine, Skarra Mucci explose d'abord sur la scène reggae allemande et devient très vite l'un des chanteurs les plus versatiles de sa génération. Avec des crossovers constants et ingénieux entre la soul, le gospel, le reggae/dancehall et parfois même le hiphop son talent est unique et incomparable, avec ce flow inépuisable qui transcende une salle entière!
Le rapport qu'il entretient avec son public, cette vibe qu'il cultive à chaque concert est incroyable et complètement spontanée, ça vous arrive droit dans le cœur, et vous transperce l'âme... Dernièrement il nous a coupé le souffle avec le désormais incontournable "Raggamuffin" extrait de son tout nouvel album Return Of The Raggamuffin sorti en 2012 et élu Meilleur Album Dancehall en 2013 par les Victoires du Reggae (Reggae.fr). Un bijou des temps modernes qui ravira les fanatiques du genre ! 


TWINKLE BROTHERS

Fondé en 1962 le groupe commence à faire de la musique avec des guitares et des batteries fabriquées avec des boîtes de conserves et des bouteilles en plastique.
En 1970, ils fondent leur propre label TwinckleMusic, et sortent leur premier album un an plus tard. Mais c’est en 1975 qu’ils atteignent les sommets des charts avec leur album Rasta Pon Top et les titres « Give Rasta Praise » ou « Beat Them Jah Jah ». Surfant sur la vague de la célébrité, Norman remplacera même feu Jacob Miller en 1981, à la tête d’Inner Circle.S’ensuit alors une longue carrière, qui les emmènera sur les scènes des plus grands festivals de reggae du monde, du SunSplash à la Pologne. Depuis lors chaque année qui passe voit sortir un nouvel album des frères Grant, dont les plus connus sont entre autres Praise Jah en 1979, Chant Rastafari en 1989 et le dernier The Youthful Warrior en 2004. Leur popularité toujours est intacte dans l'hexagone; leur scintillement (twinkle, en anglais) dure depuis maintenant 40 ans! 




Scène CASTLE (Dub Corner)

CHALICE SOUND SYSTEM

Chalice Sound, fondé en Janvier 96, joue dans la tradition des sound system Roots jamaïcain et anglais (Platine unique, animation micro, effets…) Les sélections du sound qui vont du roots Jamaïcain des 70’s 80’s aux récentes productions Roots UK dub. Le sound system possède son propre système de son construit sur le modèle des sons UK, c’est à dire une sono artisanale capable de restituer des fréquences basses profondes et physiques !!!

JAH OBSERVER

Austin "Spiderman" Palmer est le fondateur et le sélecteur du puissant Sound Jah Observer. Il a commencé son style dans sa jeunesse à la fin des années 1960 et a continué à travers les différentes tendances du reggae , tout en conservant sa propre unique approche de la musique. Il se différencie des autres qui jouent en Europe et au Royaume-Uni car il évite le " boof boof " dub joué par ses contemporains en faveur des musiques culturelles plus mélancoliques d'antan . Pendant 30 ans, sa place au sein du carnaval de Notting Hill a offert un son rafraîchissant en comparaison des sons stridents que l’on trouve au coin des rues, mais maintenant les choses sont sur le point de changer . « Spider » joue son dernier Carnaval en 2011 , et puis quitte la scène pour revenir en Jamaïque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire